Jacques Pédehontaà et la Principauté de Laàs

Jacques Pédehontaà est maire de Laàs et Conseiller général de Navarrenx.

Il présente le passeport de la Principauté de Laàs, en Béarn.

Nos anciens articles : le 24 Septembre 2014 et le 27 Janvier 2015, ainsi que du 22 Septembre 2014.

YpAi57LpXHUd_Ass-s7Fga3Bz8A@

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Jacques Pédehontaà et la Principauté de Laàs »

  1. Petite rectification : Jacques Pédéhontaa n’est pas « conseiller général de Navarrenx » (avec 2 « r »). Le titre de conseiller général n’existe plus dans notre République. Il a été remplacé par le titre de conseiller départemental. Le canton de Navarrenx n’existe plus non plus. Il s’est élargi à un territoire baptisé canton d’Orthez et Terres des Gaves et du Sel.. Le titre officiel de Jacques Pédéhontaa est donc aujourd’hui : Conseiller départemental d’Orthez et Terres des Gaves et du Sel.
    Mais je vous rassure : malgré ces changements, Jacques Pédéhontaa est resté tel qu’en lui-même

  2. Vous pouviez vous douter que le « r » manquant était une erreur de frappe… Pour le reste, merci de nous signaler le titre exact qui a changé, pour une fonction qui demeure la même, et le changement de territoire. Cette réforme st loin de faire l’unanimité, mais c’est la nature de la république française : susciter des conflits inutiles et obtenir le contraire de ce qui était promis, la simplification administrative.
    Nous sommes heureux de savoir que Jacques Pédehontaà demeure tel : un homme aimable et soucieux du bien-être de ses administrés.

      • Bonjour,Vous trouverez en pièce jointe la fiche de Jacques Pedehontaà telle qu’elle figure sur le site du Département des Pyrénées-Atlantiques. Quant au territoire dont il est aujourd’hui le conseiller départemental avec sa collègue Denise Saint-Pé (eh oui, aujourd’hui chaque canton compte un binôme d’élus : un homme/une femme), il regroupe les anciens cantons d’Orthez, Salies-de-Béarn et Sauveterre-de-Béarn. Vous observerez que le canton de Navarrenx ne fait pas partie du nouveau canton dont Jacques Pedehontaà est aujourd’hui conseiller départemental. Le canton de Navarrenx a en effet été rattaché lors de la réforme au canton Coeur de Béarn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s