Sainte-Cécile et le Prince Stanislas

Par la Rédaction

Nous voulions annoncer la Messe de Requiem à Sainte-Cécile organisée par la Maison Royale d’Araucanie pour les rois d’Araucanie, conduite par Stanislas, et nous avons loupé ce rendez-vous. Elle s’est tenue le 13 Décembre 2014.

Nous voulions aussi répondre à l’article « Merci ! » du Blog de la Maison Royale d’Araucanie et de Patagonie, et nous lui répondons Merci à notre tour. Voici donc quelques précisions. (Pour voir ce lien)

Nous sommes un organe d’information, nous n’avons pas à choisir. Même si parfois nous nous sommes invités dans les débats dynastiques parce que, justement, c’est notre spécialité. Mais pour ce qui concerne la diffusion de l’information, nous sommes là pour restituer des réalités. Nous avons accordé une interview à Antoine IV, c’est notre vocation. Et la même proposition a déjà été effectuée en direction de Stanislas qui l’a acceptée. Nous observons une réelle présence de Stanislas dans les médias, tandis que l’équipe d’Antoine IV n’a aucune disposition réelle (mais le veut-elle, c’est une autre question…) pour investir le terrain public ni pour défendre efficacement les Indiens Mapuches. Il n’échappe à personne que la naissance d’une organisation parallèle a posé question à de nombreuses personnes qui s’intéressaient au Royaume d’Araucanie. Il n’échappe pas à la plupart que les questions que cette dernière a soulevées étaient largement fondées.

C’est donc avec satisfaction que nous suivrons désormais les activités du Prince Stanislas. Et nous aurons peut-être un avis différent, et nous le dirons si cela est nécessaire, mais ce n’est pas à nous d’empêcher que se manifeste une sensibilité différente qui est d’ailleurs soutenue par certains de nos amis.

Advertisements

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s