Publié le 26 Mai 2014
Le 17 Mai, une grande cérémonie en l’honneur de Saint-Louis a réuni à Paris de nombreux fidèles, autour du Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou, ainsi que du Comte de Paris.
Procession depuis Saint-Eugène où s’était tenu à 10 h 30 une grand-messe solennelle chantée par la Schola Ste-Cécile, jusqu’à la Cathédrale Notre-Dame, où Mgr de Dinechin, auxiliaire de Paris officiait.
La Princesse Marie des Neiges de Bourbon Parme était présente à cette cérémonie, où elle représentait sa branche.
L’Abbé Faure, curé de Saint-Eugène et orateur de la cérémonie du matin, avait omis de citer la princesse. La présence des descendants de Saint-Louis à cette cérémonie était une symbole très fort et vivant.
Les Princes de Parme, frères et soeurs de la Princesse Marie-des Neiges appartiennent à la maison royale de Parme, issue de Louis XIV. Ils sont les enfants du Prince François-Xavier de Parme et de Madeleine de Bourbon-Busset, issue de la branche aînée des Bourbons.
* * *
Le 3 Juin, le Princesse Thérèse effectuera à Paris la présentation du livre Les Bourbon-Parme, une famille engagée dans l’histoire (Editions Michel de Maule), qui est la version française du livre qu’elle avait publié en 2005 en Espagne sur sa famille.
Cette présentation aura lieu à La Procure, rue de Mézières.
* * *
Nous publierons dans les mois de l’été les fondements principaux du Carlisme contemporain, expliqués par la Princesse Marie Thérèse de Bourbon Parme.